Inscription ressortissants européens

 

Première inscription en Belgique - Non Belges (séjour de plus de 3 mois) - Inscription à la commune
Informations utiles pour les ressortissants européens

 

Avant de prendre rendez-vous et afin d’éviter des déplacements inutiles, veuillez prendre contact par mail avec notre service à l’adresse service.etranger@forest.brussels.
Nous nous assurerons que vous disposez bien des documents nécessaires à l’introduction de votre demande.

Comment prendre rendez-vous ?


Vous devrez vous munir des documents suivants :

  • Passeport ou carte d’identité (+3 photocopies couleurs)
  • Contrat de bail ou titre de propriété et/ou autorisation de la personne qui vous loge accompagnée d’une copie de sa pièce d’identité si le bail n’est pas à votre nom (+1 photocopie)
  • 3 photos d’identité récentes et conformes aux normes ICAO.


Ces documents vous permettront d’introduire une demande de séjour et d’obtenir un numéro national.

Notez cependant que selon votre statut (travailleur, étudiant, conjoint, … ) d’autres documents devront être produits dans un délai de trois mois à compter de la demande sous peine de refus de séjour en cas de défaut de production.

Nos agents indiqueront clairement au moment de l’introduction du dossier les différents documents à fournir.

Si vous désirez vous renseigner en amont, nous vous invitons à consulter le site de l’Office des Etrangers .

Imprimer