Contrat de bail

Je cherche un conseil concernant mon contrat de bail

 

Guichet Information Logement (GIL)
Tél:  02 378 44 28
Nouvelle adresse: Chaussée de Bruxelles, 112
1190 Bruxelles
gil@forest.brussels

Permanence

Mercredi de 13h à 16h
Jeudi de 14h à 18h
Vendredi de 09h à 12h

 

  • Service habitat du CPAS de Forest

Rue Jean-Baptiste Vanpé, 50
1190 Bruxelles
Tél: 02 333 0370  
nathalie.vandevelde@publilink.be

Le service habitat du CPAS de Forest a pour missions:

  • Accompagnement des forestois en matière de risque d’expulsion ou d’arriéré locatif
  • Information des habitants forestois sur les politiques publiques d’aide au logement
  • Participation à la réflexion du CPAS concernant les stratégies d’aide en matière de collaboration avec les propriétaires, ou les formes alternatives de logement.

 

Bénéficiaires : Uniquement les habitants de Forest

 
  • Maison de quartier Saint Antoine asbl
Rue de Fierlant, 2
1190 Bruxelles


Coordonnées :

Missions :

  • Informations, conseils et orientations sur les droits et devoirs des locataires – propriétaires (information sur le code bruxellois du logement, information sur les agences immobilières sociales AIS)
  • Aide à la rédaction et compréhension de courriers administratifs liés au logement (formulaire, contrat de bail, garantie locative, préavis, etc.)
  • Médiation de conflits locataire –bailleur
  • Table du logement : consultation d’annonces de logement en location du secteur privé.


La maison de quartier Saint-Antoine met son expertise à la disposition des locataires demandeurs, lors de visite de leur logement, dans le cadre de la lutte contre les logements insalubres. Cette démarche permet aux locataires résidant dans un bien insalubre, d’introduire une demande  d’allocation de relogement.

Horaires :

  • Lundi : permanence logement : 10h00 – 13h00 / recherche logement privé : 14h00 – 17h00
  • Mardi : permanence logement : 10h00 – 13h00 / 14h00 – 17h00
  • Mercredi : recherche logement privé : 10h00 – 13h00 / aide à la rédaction de courriers (formulaires,  14h00 – 17h00)
  • Jeudi : permanence logement sur RDV 9h00 – 15h00
  • Vendredi : permanence logement sur RDV de 10h00 – 16h00
     

Le Pôle Logement de la MQSA propose :

  • Une table logement
  • Médiation propriétaire, locataire
  • Conseil juridique

                                               
Vous faites face à une difficulté administrative ou vous vous posez des questions d’ordre juridique ? Le service sociojuridique vous épaule dans vos difficultés :

  • Aide à la rédaction et explication des courriers juridiques
  • Renseignement de droits et devoirs lors d’une séparation et ou d'un divorce.


Le pôle sociojuridique est accessible uniquement sur rendez-vous, afin de recevoir les personnes demandeuses d’une aide juridique dans les meilleures conditions.

Personne de contact : Cindy Samu (juriste)
Tél : 02 534 20 40
Courriel : service_juridique.mqsa@yahoo.fr
Horaire de la permanence : tous les mardis et mercredis de 13h00 à 17h00, sur rdv.
 

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