Demander l'autorisation pour un évènement

Vous souhaitez organiser un événement public à Forest ?

Que ce soit un festival, une brocante, une braderie, un concert, un spectacle, une fête de quartier, une activité sportive, une exposition, une installation artistique, une action de sensibilisation… dans l'espace public ou dans un bâtiment communal, vous devez remplir un formulaire de demander l’autorisation en respectant les délais d’introduction :

  • 6 semaines avant la date pour les évènements prévus hors période juillet-août
  • 8 semaines avant la date pour les évènements prévus en juillet-août
  • 3 mois avant la date pour les grands événements
  • 4 mois avant la date pour les événements sur un site classé (parc de Forest, parc Duden, parc Jacques Brel, site de l’Abbaye de Forest) si l’installation est prévue sur une pelouse et/ou si elle est ancrée dans le sol ou fixée de manière aérienne et/ou si la durée d’installation dépasse 7 jours, montage et démontage compris (sinon suivez les délais susmentionnés) 

Avant de remplir le formulaire : 

  • Ne confondez pas une manifestation à caractère revendicatif (demande à adresser au cabinet du Bourgmestre) ou un événement privé (anniversaire, mariage, fête d’entreprise, événement payant… non souhaités dans l’espace public à Forest) avec un événement public (ouvert et accessible à tous)
  • Lisez les informations générales du formulaire et les exemples sous les cases de remplissage
  • Préparez un plan d’implantation précis (ou un plan du parcours et la liste des rues empruntées si itinérant) à annexer au formulaire.
  • Préparez une liste des installations événementielles (barrières, tentes, chapiteaux, podium, sonorisation, éclairage, écran, tables, chaises, transats, parasols, matériel de cuisson, matériel gonflable, containers, foodtrucks, caravanes, sanitaires, poubelles, générateur électrique, raccordement au gaz ou à eau…) à annexer au formulaire.
  • Veuillez noter que certains lieux (voirie régionale, site classé, parc…), certaines installations (podium couvert, chapiteau, château gonflable, foodtrucks, ancrage dans le sol, accrochage dans des arbres…) ou certains usages (musique amplifiée, feu, gaz, pyrotechnique, extinction des éclairages publics…) peuvent nécessiter des autorisations complémentaires et avoir un impact sur le délai de traitement de votre demande.

Prêt à introduire votre demande ? Remplissez la demande d'autorisation !

Tout dossier incomplet ou imprécis ne sera pas traité tant que les compléments nécessaires ne seront pas fournis et sera refusé si ces compléments arrivent trop tardivement !

Toute autorisation délivrée reste toujours sous réserve du strict respect des renseignements communiqués au travers du formulaire !