Chroniques du confinement

Retrouvez dans cette rubrique les textes envoyés par des citoyens forestois suite à notre appel lancé début 2021 dans le journal communal dans le cadre du confinement.


En janvier 2021 (voir Forest Info Vorst 57), nous vous invitions à partager vos ressentis sur le confinement et ce que vous a inspiré l’irruption de la pandémie de Covid-19 dans nos vies, en vous offrant un espace d’expression artistique/littéraire dans les pages du journal communal et sur notre site Internet. 

Vous aussi vous souhaitez partager vos ressentis sur la pandémie de Covid-19 (poésie, récit, photographie, dessin, musique) ? 
Envoyez-nous vos témoignages* par e-mail à infoforest@forest.brussels 
Ou contactez-nous au 02 370 26 78
 

Conditions

Les textes doivent être rédigés en français ou en néerlandais et comprendre maximum 1000 caractères. Il peut s’agir d’une création individuelle ou collective (classe d’école, famille, association culturelle…). Les textes et réalisations au contenu injurieux, diffamatoire, haineux, idéologique, complotiste, vulgaire ou violent ne seront pas retenus.
 

Découvrez ci-dessous les oeuvres envoyées par des citoyens forestois :
 
 

1.  Pieter Goossens. musicien, choriste et compositeur

 
Pieter Goossens a rassemblé des choristes du monde entier dans un projet de chœur virtuel :
« When poetry reads me ».
 

Pieter Goossens sur son oeuvre :

“ Toute ma vie la musique a été ma passion. Je joue de différents instruments, je chante et je joue dans de nombreux choeurs et orchestres et j’écris aussi moi-même des morceaux de musiques. Inspiré par d’autres compositeurs, mais aussi par le confinement, j’ai organisé l’été dernier mon premier projet de chorale virtuelle. J’ai envoyé la partition de mon nouveau choeur à des amis chanteurs et je les ai invités à exercer leur partie chez eux. Après, ils se sont filmés pendant qu’ils chantaient avec un morceau pour s’exercer. Ils m’ont envoyé leurs vidéos et j’ai mixé le tout afin d’en faire une vidéo qui ressemblait à une vraie chorale. "
 
" L’expérience fut tellement inspirante, que je me suis vite remis à composer un nouveau morceau et j’ai fait des plans pour un deuxième projet de chorale virtuelle. 
J’organise cela du 14 février au 14 juinIl reste de la place pour des Forestois.es motivé.e.s qui veulent chanter avec nous pour donner vie à cette composition locale !
Il nous manque principalement des tenors et des basses. L’accompagnement des membres de la chorale se fait en anglais, français et néerlandais. "
 
Intéressé.e ? Envoyez un e-mail à Pieter Goossens :
 
 

2. Christian Delhaye, écrivain

Fin juin, vous découvrirez ici un texte intimiste et inspirant envoyé par Christian Delhaye, également citoyen forestois...Ne le manquez pas ! 

 
 
Imprimer